Le but de cette journée intitulée "Alternative Nature" est de proposer un nouveau mode de vie, une nouvelle approche du monde basé sur  le respect de l'environnement, l'échange, la bonne humeur.

Il y aura des étudiants entrepreneurs qui ont un projet écologique, afin de montrer que les étudiants sont soucieux de l'environnement. Plusieurs associations proposeront diverses activités autour de la nature: balades dans les bois, ateliers de fabrication de produits d'entretien, ateliers de dégustations etc etc.

Cette journée organisée de façon ludique sera également l'occasion de profiter d'un dernier repas en pleine nature, au milieu d'animaux.