Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-joint, un affichage destiné aux communes suivantes : BURTONCOURT, CHARLEVILLE-SOUS-BOIS, FAILLY, GLATIGNY, HAYES, LES ETANGS, SAINTE-BARBE, SAINT-HUBERT, SANRY-LES-VIGY, SERVIGNY-LES-STE-BARBE, VIGY et VRY.

Ce document permet de rappeler aux usagers les changements qui interviendront dès ce 1er janvier 2018, et vous permettra d’assurer une communication de proximité au sein de vos communes respectives (affichage en mairie, au sein de vos gazettes etc.)

Il convient donc aux usagers de déposer à présent TOUS leurs papiers, cartonnettes et petits cartons dans les conteneurs d’ores et déjà présents dans les communes indiquées ci-dessus.

Ces déchets de toutes sortes de papiers qualifiés de « fibreux » ne doivent plus se retrouver dans les sacs transparents, qui quant à eux sont exclusivement réservés aux bouteilles et flacons en plastique, aux briques alimentaires, ainsi qu’aux emballages en acier et aluminium.

Pour rappel, un calendrier mentionnant les dates des collectes des ordures ménagères et des recyclables vous sera très rapidement distribué en janvier. Des consignes de tri seront également rappelées sur ce document.

Les usagers pourront donc retirer ce calendrier directement auprès des mairies mentionnées plus haut dans mon message.